Ce que nous en dit la tradition :
C'est en 1860 dans la Vallée des Rois qu'elle fut mise au jour suite aux fouilles du Marquis d'Agrain (égyptologue). Cette pièce archéologique vieille de plusieurs milliers d'années fut par la suite transmise à Howard Carter qui en fut le dépositaire jusqu'à sa mort en 1939.
Mais c'est en 1922 que prend racine sa popularité. Howard Carter en est alors le propriétaire. Suite à des fouilles qui duraient depuis plus de 7 ans, le 25 novembre de cette même année, lord Carnarvon et Howard Carter se retrouvèrent face à une porte scellée portant cette inscription " Les Ailes de la Mort toucheront celui qui violera le repos éternel du Pharaon ". Passant outre à cette mise en garde les deux hommes entrèrent dans la chambre mortuaire du pharaon Tout Ankh Amon, Fils du Soleil et Seigneur des deux Terres. Ils y firent une des plus grande découverte de l'archéologie moderne. Sur les murs de fabuleuses fresques, un cercueil en or massif pesant une tonne, le trône royal lui aussi couvert d'or, plusieurs statues remarquables par la finesse de leur réalisation, les bijoux et objets personnels de Pharaon, le tout d'une richesse inimaginable.
Mais... car il y a un mais...
Lord Carnarvon, peu de temps après, se mit à être victime d'hallucinations, il dépérit très rapidement et mourut en hurlant le nom de Tout Ankh Amon.
L'infirmière qui le soigna mourut aussi très peu de temps après.
Le secrétaire de Carter, présent lors de l'ouverture du sarcophage, les suivit, mort d'un mal inconnu.
Aussitôt après avoir vu la momie, le colonel Aubey Herbert mourut.
White Evelyne, un des premiers à entrer dans le tombeau, se pendit.
Archibad Douglass qui radiographia la momie... Mort.
Arthur Mace qui perça le mur... Mort. La Fleur ami de Carter... Mort.
Otto Neubert enquêta sur ces drames... Mort. Lady Carnarvon, G. Davis, D. Derry... Morts.
Les professeur Winlock, Breastead, Hakness... Morts.
Gardiner, Woolf, etc.. Mort Mort Mort; en tout 17 ou 18 personnes (selon les versions) trépassèrent dans les jours et mois qui suivirent.
La malédiction se poursuit !
Il semble que d'autres morts seraient à ajouter à cette liste. Plusieurs personnes seraient mortes après avoir manipulé ou prêté pour exposer ou utilisé des objets de la collection Tout Ankh Amon.
Le seul qui échappa à la malédiction fut sans contredit le plus coupable. Howard Carter mena les fouilles du début jusqu'à la fin, inventoria et déménagea le trésor, fut le premier à entrer dans le tombeau et à voir la momie. Puisque tous les autres étaient mort, c'est lui qui eût toute la responsabilité et la gloire de cette découverte.
Pourtant il mourut 17 ans plus tard à 66 ans de sa belle mort.
Durant ces 17 années ou il survécut, il répondait à ceux qui lui demandaient comment il avait échappé à la malédiction : "Je possède un talisman qui me protège". Mais jamais il n'en disait plus sur ce talisman. Et ce n'est qu'en 1940 qu'on en saura un peu plus. En examinant ses documents personnel après sa mort, on découvrit une mention à ce talisman; il s'agissait de la :
"bague Atlante".
Fabriquée et sculptée par les Atlantes, dont les Egyptiens étaient les héritiers, elle nous a permis de rentrer dans le mystère de l'inexplicable immunité qui découle des ondes émises par certaines formes privilégiées contre toutes agressions invisibles. Elle assure un barrage infranchissable, en neutralisant toutes les forces susceptibles de perturber l'ambiance vibratoire ou l'équilibre d'un individu. Nous pouvons dire que les propriétés de cette bague sont extraordinaires....
Nous pouvons affirmer que la bague ne tire son efficacité, ni de la matière dont elle est composée ni d'une quelconque charge magnétique ou psychique, religieuse ou magique. Elle n'est ni un pentacle personnalisé, ni un talisman aimanté, ni un fétiche. Elle n'a absolument rien en commun avec ces gadgets plus ou moins prometteurs ou ces porte-bonheur, inventés par la superstition populaire. Enfin, la bague est absolument personnelle, elle s'imprègne des ondes propres de son possesseur.
Sa fabrication est faite suivant des normes qui ne peuvent être modifiées en aucun cas (motif géométrique) Elle est la formule d'un des miracles des plus étonnants de la physique micro-vibratoire, celui dont les "ondes de forme" sont les agents invisibles.
Vous allez peut-être entrer en possession de la bague Atlante et il vous faudra, peu à peu, vous habituer à sa présence et apprendre à vivre avec elle. En effet, la bague Atlante est un objet de protection remarquable. Les pouvoirs des ondes de forme qui s'en dégagent étaient connus et utilisés en Egypte, il y a plus de 5.000 ans. Votre bague est la version fidèle d'un des plus vieux secrets du monde.
Disponible en argent 925/°°°ou en or 18 carats. Délais de fabrication environ deux semaines.